Cuisine – Suite du démontage

Le week-end venu, nous avons continué à démonter la cuisine.

Le meuble haut à gauche de la hotte et au dessus de l’évier était encastré dans le coffrage : cela nous a donné un bon prétexte pour casser ce dernier.

Voilà, après quelques coups de burin, nous découvrons l’intérieur du coffrage qui se révèle être une sorte de conduit de cheminée “doublé” : il y a des briques réfractaires par endroit mais aussi un conduit en briques dans lequel se jetait l’extraction de l’ancienne hotte.

Comme je libérais les saignées des fils électriques, je n’ai pas résisté à ouvrir un petit trou dans la cloison : admirez la vue.

Nous avons rempli une remorque de gravats, car tout le bas en était rempli : des morceaux de tuiles, de briques du plâtre, etc … sans parler de la suie, beurk !

Les saignées ont été faites dans tous les sens et des les ouvrir cela a fragilisé la cloison.

Mon chef est passé pour récupérer l’ancien évier, mais il était tellement pris dans le béton que nous n’avons pas pu l’enlever sans le casser.

Le bas de la cloison est complètement cassé, car j’ai enlevé une prise qui donnait sur la cuisine et le salon.

Au final, on gagne un peu d’espace et cela fait moins biscornu : il faudra prendre en compte l’emplacement du conduit, qui pourra servir pour la future hotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *